Les rapports entre le Standard et le RC Genk sont encore très loin d’une idylle. Cela prouve l’état des nouvelles relations entre les deux clubs. L’administration du RC Genk ne se déplacera pas pour la rencontre du 4 février à Sclessin. La raison de cette décision ? La présence de Jos Vaessen n’a pas été souhaitée.
L’affaire Defour semble avoir laissé une profonde cicatrice entre les deux clubs. Le Standard a pourtant invité l’administration limbourgeoise à assister à la rencontre entre les deux clubs. Mais dans l’invitation, les liégeois précisent que la présence de Jos Vaessen n’est pas souhaitée et cela la direction de Genk ne peut l’accepter.
Le président du RC Genk, Harry Lemmens, souligne que l’administration genkoise est une équipe dont Jos Vaessen fait partie. « Notre administration est une équipe solide. Si tu touches à l’un des membres de cette équipe, tu touches à l’équipe entière. Personne n’effectuera le déplacement pour cette rencontre. Je déplore ce qui se passe actuellement. Pour moi, l’affaire Defour est un chapitre clos mais une des parties doit faire le premier pas et apparemment le Standard ne veut pas l’effectuer. » a déclaré Lemmens à la Gazet Van Antwerpen
Genk fait toutefois une exception : Le directeur technique Willy Reynders assistera à cette rencontre parce qu’il réalise une tâche sportive pour le club.