Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 standard

Aller en bas 
AuteurMessage
marco
fondateur
fondateur
marco


Nombre de messages : 1020
Age : 58
Localisation : fcliège
Date d'inscription : 03/08/2006

standard Empty
MessageSujet: standard   standard EmptySam 13 Jan - 0:18

''Ne pas être sorti une 2e fois par le même club'' (12/01/2007)


© Photonews Lire aussi
Dix-sept présences en huitièmes en vingt ans
Suspendu lors de l'élimination de Charleroi contre Hamme, Dante va-t-il vivre son premier match officiel en rouche ?



SCLESSIN "On a l'impression que ce joueur est au Standard depuis longtemps." C'est en ces termes que Michel Preud'homme résumait le stage de Dante Bonfim Costa.

"Ce stage était effectivement l'idéal afin de nouer contact avec le groupe. On a beaucoup parlé, on a communiqué. L'objectif de cette semaine à Portimao a été rempli", embraye le gaucher.

Qui interprète clairement sa venue à Sclessin comme un pas en avant. "C'est ce que je recherche pour établir ma carrière. Je franchis un palier supplémentaire. Et, à partir du moment où je remplirai bien mes fonctions et aiderai mes partenaires à obtenir des résultats, je pourrai envisager d'encore franchir un pas supplémentaire."

Mais de cela, le Brésilien ne veut pas en entendre parler dans l'immédiat. Toutes ses pensées sont d'ores et déjà tournées vers la visite de Hamme demain à Sclessin. "Cette équipe évolue de manière assez physique. Elle va au duel, elle rentre dedans et va au contact." Si le premier transfert rouche du mercato connaît cette phalange de D2, c'est que son ancien club (Charleroi) a été sorti de la coupe par cette équipe au tour précédent. Comme l'ancien Lillois était suspendu pour l'occasion, il a eu le temps d'observer les évolutions de ce club au nom peu ronflant.

Sans réelle préférence entre un poste axial ou une place sur le flanc gauche ("même si au Brésil j'ai été formé dans l'axe" ), le nouveau numéro 4 de Sclessin aspire simplement à intégrer le onze de base... dès ce samedi. "Nous devrons entamer la partie de manière très concentrée. Nous sommes prévenus. Ils sont notamment très dangereux sur les phases arrêtées. Montrons-nous attentifs et emportons un maximum de duels. Là se trouve la clé du match. Car, pour eux, il s'agira du match de leur vie. Quant à moi, je veux venger Charleroi et surtout ne pas être éliminé une deuxième fois par la même équipe en l'espace de deux mois ! Aux joueurs qui me questionnaient sur notre adversaire, j'ai aussi précisé qu'il nous faudrait être attentif sur les longs ballons aériens."

S'il est toujours difficile de savoir si reprendre par un match dit facile après un stage lourd est idéal, Dante ne veut envisager une élimination pour ce qui sera (it) sa première devant ses nouveaux supporters. "Ce sera de toute manière un grand match pour moi si j'ai l'occasion de jouer. Les supporters sont merveilleux et impressionnants. Ils poussent toujours l'équipe vers l'avant."

Le nouveau défenseur de Sclessin espère seulement que son deuxième match sur la pelouse de Sclessin (il était venu gagner 1-2 avec Charleroi en début de la présente saison) lui apportera un second succès ! Le club opine du chef pour un tel scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://fcliege.jeun.fr
marco
fondateur
fondateur
marco


Nombre de messages : 1020
Age : 58
Localisation : fcliège
Date d'inscription : 03/08/2006

standard Empty
MessageSujet: Re: standard   standard EmptySam 13 Jan - 11:27

Dupré en terrain connu (13/01/2007)


Avec Zulte-Waregem, le défenseur a toujours battu les Flandriens

SCLESSIN Frédéric Dupré officiera en terrain connu ce soir. Il sait qu'il faut se méfier des petites équipes : la saison dernière, il a remporté la compétition alors qu'il évoluait avec Zulte-Waregem dans la peau du Petit Poucet ... "C'est un souvenir formidable. Et je me dis que si Zulte-Waregem a pu gagner la Coupe, le Standard en est évidemment capable également !"

Pour cela, il ne faudra pas se laisser surprendre par Hamme (D2), ce soir, à Sclessin, au stade des huitièmes de finale. Mais là encore, l'arrière droit reconverti à gauche sait à quoi s'attendre.

"J'ai joué contre Hamme quand j'évoluais en D2 avec Zulte-Waregem. Et j'ai toujours gagné... À part un ou deux joueurs, c'est toujours la même équipe. Comme cela avait été le cas en seizième contre Eupen, je suis sans doute le joueur du Standard qui connaît le mieux notre adversaire..."

Mais encore ? "Comme toutes les équipes de D2, Hamme mise sur l'engagement, les duels et les longs ballons. C'est une formation bien organisée, qui évolue avec beaucoup de joueurs derrière le ballon et qui mise sur la contre-attaque. Un scénario auquel on devrait assister ce samedi."

Le petit pont de Versyp

La défense rouche devra notamment se méfier de Koen Versyp, bourreau de Charleroi au tour précédent.

"Il a été mon coéquipier à Zulte-Waregem durant deux saisons. Puis il est parti à Hamme et a été mon adversaire lors de ma dernière saison en D2. Il est rapide, trouve facilement le chemin du but... C'est un attaquant dangereux. Je suis resté en contact avec lui. Il m'a appelé cette semaine pour me dire qu'il allait me faire un ... Je lui ai répondu que j'étais d'accord, du moment que le Standard se qualifie (rires). Je connais aussi Bart Goosens, qui a joué à La Gantoise : on a des amis communs à Gand."

Ce soir, ces amitiés seront mises entre parenthèses durant 90 minutes... au moins. À charge de Frédéric Dupré d'occuper le flanc gauche.

"Pour moi, jouer arrière droit ou arrière gauche, c'est presque pareil. Certains gestes - comme les tacles, les centres... - sont plus difficiles à effectuer mais je me suis adapté depuis mon premier match comme arrière gauche, au GB. Il faut dire que, quand j'étais petit, mon père m'a fait m'entraîner avec mon pied gauche. Cela me sert bien aujourd'hui ! Et si le coach est satisfait, c'est très bien. Moi, du moment que je joue, peu importe la position. Je peux même jouer dans l'axe..."
Revenir en haut Aller en bas
http://fcliege.jeun.fr
 
standard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un joueur du standard (a lyon)
» standard
» amical (standard)
» standard & genk
» charleroi - standard: 2-5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mercato-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser