Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 charleroi - standard: 2-5

Aller en bas 
AuteurMessage
marco
fondateur
fondateur
marco


Nombre de messages : 1020
Age : 58
Localisation : fcliège
Date d'inscription : 03/08/2006

charleroi - standard: 2-5 Empty
MessageSujet: charleroi - standard: 2-5   charleroi - standard: 2-5 EmptySam 27 Jan - 11:08

Le derby pour les Rouches ! charleroi - standard: 2-5 Point



charleroi - standard: 2-5 Art_42012
© Photonews










CHARLEROI Onyewu, en partance pour Marseille (voir ci-dessous), a fait ses adieux au Standard hier, à l'occasion d'un derby tout feu, tout glace au Mambourg qui a souri aux Liégeois, profitant du tournant du match que fut l'exclusion de Kere.
Dans une ambiance de feu malgré le froid qui régnait, ce sont les Carolos qui prenaient le début de rencontre à leur charge. Smolders se met ainsi une première fois en évidence avant que Kere ne bloque un tir de De Camargo. Après que Smolders eut retenté sa chance, Dupré et Geraerts combinaient sur le flanc droit, l'ancien joueur de Zulte-Waregem trouvant la tête de Jovanovic, isolé, au second poteau (0-1). Un véritable coup de froid au Mambourg !
Le terrain, mis à mal par le temps hivernal, ne permettait guère aux joueurs de se distinguer. Perbet voulut profiter d'une glissade de Dante pour tromper Renard mais dut prendre son mal en patience. Le Français, opportuniste, allait profiter d'une tête d'Orlando, consécutive à un centre de Chabaud et dévié sur la latte par Renard, pour inscrire son premier but en division 1 belge. L'ancien Strasbourgeois serait-il un maître achat ? Alors que les Zèbres mettaient le feu sur le terrain, Perbet surgit sur un corner et plaça tranquillement du droit dans le fond des filets de Renard (2-1).
Tout allait s'emballer en fin de première période. Kéré, dernier homme, séchait Jovanovic partant au but. Pour sa 200e rencontre en D1, le Burkinabé se faisait exclure et Conceição, d'un coup franc sur lequel Luzi se loupait, remit les deux protagonistes à égalité. Les esprits s'échauffaient et Kere essayait de s'en prendre à Jovanovic dans les vestiaires.
Mathijssen choisit la prudence en début de seconde période et remplaça Orlando par Mihoubi, ce qui n'empêchait pas Chabaud de tenter par deux fois sa chance mais c'est Fellaini qui, d'un tir des 25 mètres, alluma une nouvelle mèche que Luzi arriva à éteindre. Alors que le Standard mettait une grosse pression, De Camargo reprenait une première fois de volée avant de pousser Defays, sur un nouveau centre de Dupré, à l'autogoal (2-3). S'il faisait froid dans les tribunes, le thermomètre frisait la surchauffe sur le terrain. Engagé, le match l'était. Un peu trop peut-être. Et c'est après une sortie hasardeuse de Luzi sur De Camargo, qui aurait mérité la carte rouge, que le match s'envenimait encore. Conceição se prit ainsi un bristol jaune qui le privera du choc face à Genk dimanche prochain.
Smolders redonna un aspect sportif après les débats houleux de Conceição avec le banc carolo . Mais c'est De Camargo qui, sur une passe de Jovanovic à la 69e, mit sans doute fin prématurément à la rencontre (2-4). Alors que les Liégeois contrôlaient les débats, Geraerts, de la tête, y alla aussi de son petit but (2-5). Mathijssen se distingua tout de même en remplaçant Mihoubi, qui était monté à la mi-temps !
Au terme d'une victoire méritée, le Standard, qui a fait preuve de caractère, a donc réussi à mettre la pression sur Anderlecht et Genk, mais cela ne fut pas sans casse...

Charleroi : Luzi, Defays, Kere, Bakari, Ciman, Smolders, Chabaud, Oul- mers, Christ, Orlando (46e Mi- houbi/77e Mujangi-Bia), Perbet.
Standard : Renard, Dupré, Onyewu, Sarr, Dante, Conceição, Fellaini (90e+1 Dembele), Geraerts, Defour (83e Rapaic), De Camargo (89e Lukunku), Jovanovic.
Arbitre : M. Allaerts.
Avertissements : Christ, Geraerts, Onyewu, Bakari, Jovanovic, Concei- ção.
Exclusion : 37e Kere.
Les buts : 12e Jovanovic (0-1), 23e et 29e Perbet (1-1 et 2-1), 37e Conceição (2-2), 54e Defays csc (2-3), 69e De Camargo (2-4), 75e Geraerts (2-5).

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
http://fcliege.jeun.fr
marco
fondateur
fondateur
marco


Nombre de messages : 1020
Age : 58
Localisation : fcliège
Date d'inscription : 03/08/2006

charleroi - standard: 2-5 Empty
MessageSujet: Re: charleroi - standard: 2-5   charleroi - standard: 2-5 EmptySam 27 Jan - 15:08

Le Standard sans Conceiçao et Onyewu face à Genk

charleroi - standard: 2-5 Logo_Standard</A> Le Standard a obtenu une victoire méritée face à Charleroi en match avancé de cette dix-neuvième journée mais celle-ci n’est pas exempte de conséquences. Le Standard ne pourra par faire appelle contre Genk à son capitaine, Conceiçao, et à Onyewu.

Conceiçao a obtenu face à Charleroi sa troisième carte jaune de la saison et il devra donc suivre la rencontre face à Genk des tribunes tout comme Oguchi Onyewu. Le pilier de la défense centrale du Standard a été quant à lui sanctionné pour la sixième fois de la saison.

Date : Le 27/01/2007
Revenir en haut Aller en bas
http://fcliege.jeun.fr
marco
fondateur
fondateur
marco


Nombre de messages : 1020
Age : 58
Localisation : fcliège
Date d'inscription : 03/08/2006

charleroi - standard: 2-5 Empty
MessageSujet: Re: charleroi - standard: 2-5   charleroi - standard: 2-5 EmptySam 27 Jan - 15:18

Preud’Homme : « Les joueurs ont été piqués à vif. »

charleroi - standard: 2-5 Preudhomme_050406</A> Michel Preud’Homme était seulement content après la rencontre d’hier soir. Le Standard a gagné par 2 buts à 5 face à Charleroi. L’entraîneur a trouvé que la carte rouge de Kere était justifiée mais Preud’Homme est moins content concernant celle octroyée à son capitaine Sergio Conceiçao.

« Les joueurs sont très heureux de cette victoire. » a déclaré Preud’Homme. « Nous savions à l’avance que ce match serait difficile. Les joueurs ont été piqués à vif. Je n’ai pas vraiment dû les motiver. Jusqu’à 2-3, il pouvait encore se passer beaucoup de choses. On sait que aussi longtemps que l’on n’a pas assuré son avance, tu n’es pas à l’abri. »

Charleroi a été encore moins dangereux lorsqu’il a été réduit à dix avec l’expulsion de Kere. « C’était juste. » a déclaré l’entraîneur. « L’arbitre a appliqué le règlement. Le joueur devait recevoir la carte rouge. » Conceiçao a également écopé d’un carte mais jaune cette fois. « Cette carte jaune était exagérée. Il est même venu demander pourquoi on lui avait donné cette sanction. »

Le Standard se rapproche provisoirement à trois points d’Anderlecht. « L’avantage de joueur le vendredi soir est que tu peux regarder les autres matchs tranquillement et passer un week-end détendu. »
Revenir en haut Aller en bas
http://fcliege.jeun.fr
Contenu sponsorisé





charleroi - standard: 2-5 Empty
MessageSujet: Re: charleroi - standard: 2-5   charleroi - standard: 2-5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charleroi - standard: 2-5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charleroi
» standard
» standard
» standard
» amical (standard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot Belge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser