Preud'homme : ''Pas droit à l'erreur'' (13/01/2007)
L'entraîneur a rappelé à ses joueurs que Hamme a éliminé Charleroi au tour précédent...
SCLESSIN N'allez pas dire à Michel Preud'homme que c'est une bonne chose de reprendre contre une équipe de D2, en Coupe de Belgique...
"Un match de reprise, c'est toujours délicat" , rétorque l'entraîneur liégeois. "Ici, on n'a pas droit à l'erreur. La seule option, c'est de se qualifier. Le Standard favori ? Cela ne veut rien dire. Demandez à Charleroi ce qu'il en pense."
Il est vrai qu'au tour précédent, Hamme a éliminé le Sporting carolo , au Mambourg !
"Je pense que mes joueurs sont conscients de la qualité de Charleroi. Avant chaque match, j'affiche l'équipe que nous allons rencontrer, avec un commentaire. Ici, j'ai inscrit : Je pense qu'ils ont compris qu'il ne faut pas prendre ce match à la légère. Il faudra être très concentré et aborder cet adversaire comme une bonne équipe de D1."
Preuve que le staff aborde ce match avec sérieux, il est allé visionner le Vigor à deux reprises.
"À Eupen et contre Malines" , rappelle Michel Preud'homme. "C'est une équipe qui évolue dans un 4-3-3 classique. Il y a de la technique dans l'entrejeu : à son rythme, ses joueurs produisent du bon football. Assez offensif. Ils ont deux backs qui montent et Petrovic, un bon gaucher, qui prend en charge les coups de pied arrêtés. Ils sont aussi présents dans le jeu aérien. Bref, cette équipe peut faire mal à une équipe de D1. Pour ne pas nous laisser piéger, nous devrons jouer sur le rythme le plus élevé possible."
Et, de préférence, marquer rapidement : "Si on peut se créer une mar-ge de sécurité tôt dans la partie, c'est très bien. Mais il faut aussi pouvoir être patient pour construire un succès."