Le marché des transferts bat son plein. La Juventus s'est renseignée sur Rio Mavuba (Bordeaux). Après Auxerre, c'est au tour de Valenciennes de se positionner sur Matt Moussilou (Nice). Enfin, si Toulouse a manqué Luigi Pieroni, le club d'Olivier Sadran compte se consoler avec Pavel Fort.
MAVUBA : LA JUVENTUS SE RENSEIGNE
Rio Mavuba n'a plus vraiment envie de rester aux Girondins de Bordeaux et quittera l'Aquitaine l'été prochain au plus tard. Cela dit, un départ anticipé ne serait pas pour lui déplaire d'autant que plusieurs grosses cylindrées européennes sont sur le coup. Il y a Manchester United mais également la Juventus Turin. Selon le Corriere dello Sport, les Piémontais sont d'ailleurs entrés en contact avec les dirigeants des Girondins de Bordeaux. Affaire à suivre...
MOUSSILOU : LE VAFC ENTRE DANS LA DANSE
Après Auxerre, c'est désormais à Valenciennes de s'intéresser de près à Matt Moussilou. L'attaquant de l'OGCN, arrivé l'été dernier sur la Côte d'Azur, n'a pas convaincu. Plus gros transfert de l'histoire du club azuréen, l'ancien Lillois pourrait déjà faire ses valises et retourner dans le Nord de la France où Antoine Kombouaré est disposé à l'accueillir. L'ancien entraîneur strasbourgeois pourrait alors aligner un duo d'attaquant composé de Steve Savidan et de Matt Moussilou. L'association aurait fière allure.
BECKHAM A LOS ANGELES
Annoncé à peu près partout, David Beckham a choisi. Comme la rumeur le laissait entendre, l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, David Beckham, ira jouer aux Etats-Unis la saison prochaine. Le Madrilène s'est mis d'accord avec le club de Los Angeles et il jouera dans les rangs des Galaxy lors des cinq prochaines saisons. David Beckham était courtisé par de nombreux clubs en Europe (Inter Milan, Liverpool, Bolton, Blackburn, Celtic Glasgow).
TOULOUSE PLUS FORT ?
Le Toulouse Football Club a enregistré sa première recrue du mercato. Les Toulousains auraient aimé Luigi Pieroni (qui est finalement allé à Nantes). Ce sera finalement Pavel Fort qui débarque du Slavia Prague. Le jeune attaquant (23 ans) s'est engagé avec la formation haut-garonnaise pour trois ans et demi. " Le championnat français m'a attiré, et j'ai eu de très bons contacts avec les dirigeants toulousains qui m'ont convaincu", a-t-il déclaré.
OBRANIAK, DE LILLE A METZ ?
Le milieu de terrain de Metz, Ludovic Obraniak, a envie de quitter la Lorraine et ne s'en cache pas. Interrogé par le quotidien L'Equipe, le joueur affirme avoir refusé une prolongation de contrat proposée par le leader de Ligue 2 et compte filer vers le Nord de la France rejoindre les rangs du Lille Olympique Sporting Club. Si cela n'est pas possible cet hiver, Ludovic Obraniak patientera. Mais partira en juin.
EN BREF...
Le gardien de but de l'AS Monaco, Yannick Quesnel, a résilié son contrat. L'ancien joueur de Benfica était initialement lié avec le club de la Principauté jusqu'en juin.
Le Sparta Prague a annoncé mercredi qu'il avait reçu une offre d'Udinese pour le transfert de son milieu récupérateur et capitaine Tomas Sivok.
Les clubs Lanus et de Liverpool ont trouvé un accord pour le transfert en juin prochain du milieu de terrain Sebastian Leto pour un montant de 2,7 millions d'euros.
Le milieu de terrain brésilien André Barreto et l'attaquant portugais Rui Dolores ont signé un contrat avec le Vitoria Setubal jusqu'à la fin de la saison.
Le défenseur brésilien Alcides qui évolue au Benfica Lisbonne mais appartient à Chelsea sera prêté les dix-huit prochains mois au PSV Eindhoven.