Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 foot anglais

Aller en bas 
AuteurMessage
marco
fondateur
fondateur
marco


Nombre de messages : 1020
Age : 58
Localisation : fcliège
Date d'inscription : 03/08/2006

foot anglais Empty
MessageSujet: foot anglais   foot anglais EmptyLun 22 Jan - 19:42

Arsenal bat Liverpool pour la troisième fois de la saison


Arsenal a ajouté l'humiliation à sa troisième victoire en autant de confrontations cette saison avec Liverpool (6-3), pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue anglaise de football, mardi à Anfield. Très peu utilisé, le Brésilien prêté par le Real Madrid, Baptista, a réussi un quadruplé et manqué un penalty, tandis que le Français Jérémie Aliadière, frustré par son temps de jeu limité, a réussi un match superbe. Liverpool n'avait pas connu déroute semblable à domicile depuis une débâcle sur le même score face à Aston Villa en 1914.

Un large succès en championnat en novembre à Londres (3-0), une qualification en Coupe d'Angleterre samedi à Anfield (3-1) et cette humiliation: si les deux équipes sont au coude à coude en championnat, celle d'Arsène Wenger semble bien plus talentueuse que la formation de Rafael Benitez, qui a en plus perdu sur blessure Mark Gonzalez (11) et Luis Garcia (75). Les deux entraîneurs avaient aligné de nombreux espoirs du club. Conclusion de la soirée: la jeunesse londonienne a plus d'avenir que la liverpudienne. A l'image d'Aliadière qui trompait en deux temps Jerzy Dudek après un excellent contrôle sur un long ballon dans l'axe (27).

Si les vieux chevaux peuvent avoir de de beaux restes, comme l'attestait cette talonnade délicieuse et gagnante de Robbie Fowler (32), ils sont parfois écrasés par le poids des ans, à l'instar de Dudek. Immobile sur un coup franc loin d'être imparable de Baptista (40), le Polonais passait au travers d'un corner de Cesc Fabregas, permettant à un autre jeune loup gunner, Alexandre Song, de contrer dans les filets le dégagement de Sami Hyypia (45+2).

Egalement à la poursuite de ses vertes années, le Finlandais était ridiculisé par Aliadière et Baptista lequel marquait encore (45+6, 4-1). Après avoir vu son penalty détourné par Dudek (57), Baptista réussissait un triplé d'un tir de 20 m (60) avant de marquer un quatrième but sur un nouveau travail brillant d'Aliadière en fin de match (84). Gerrard, d'une volée du droit (68), et Hyypia de la tête (80), avaient réduit le score. Arsenal affrontera Tottenham, tandis que dans l'autre demi-finale, Chelsea se déplace sur le terrain d'un club londonien de 4e division, Wycombe, lors du match aller mercredi.















Liverpool: Saison terminée pour Luis Garcia (10/01/2007)

Rupture des ligaments croisés du genou droit

LIVERPOOL Le milieu de terrain international espagnol de Liverpool Luis Garcia, gravement blessé mardi soir en Coupe de la Ligue contre Arsenal (3-6), ne jouera plus cette saison, a annoncé mercredi le club anglais dans un communiqué.

Entré en jeu à la 10e minute à la place de Mark Gonzalez, lui-même blessé, Luis Garcia, 28 ans, a dû être évacué sur une civière un quart d'heure avant la fin du match après un duel apparemment anodin avec un adversaire.

Les examens effectués mercredi ont révélé une rupture des ligaments croisés du genou droit.
"Malheureusement, nous pensons être sans Luis pendant six mois", a déclaré le porte-parole de Liverpool Ian Cotton.

La blessure à un tibia de Gonzalez est beaucoup moins grave et le tiendra éloigné des terrains trois semaines.
L'absence de Luis Garcia est un coup dur pour Liverpool dans la perspective du huitième de finale de Ligue des champions contre son ancien club du FC Barcelone.

L'Espagnol est un homme de base de Rafael Benitez sur la scène européenne. Il a participé à toutes les rencontres de poules à l'exception du premier sur le terrain du PSV Eindhoven.

Un autre milieu de terrain, le Franco-Malien Momo Sissoko, devrait en revanche faire son retour après s'être remis d'une opération d'une épaule.






Mooney aimerait rentrer dans Desailly

Tommy Mooney à l'époque où il portait le maillot de Watford. Le joueur tient Marcel Desailly pour responsable de la fin de carrière prématurée de celui qui foulera à nouveau le terrain de Chelsea.

Marcel Desailly a souvent été sanctionné pour son jeu rugueux.
Tommy Mooney, l'attaquant du club anglais de 4e division de Wycombe, adversaire de Chelsea mercredi en Coupe de la Ligue, aimerait toujours "rentrer dans" Marcel Desailly à qui il reproche d'avoir "détruit" sa carrière en le blessant à un genou en 1999.

Solide attaquant, Mooney était rentré à la 80e minute d'un match entre Watford et Chelsea le 18 septembre 1999, six minutes avant de sortir sur une civière, blessé à un genou après un contact avec le Français dont l'équipe avait été défaite ce jour là. Selon Mooney, qui s'exprimait avant la demi-finale de Coupe de la Ligue, cette blessure a "détruit" sa carrière et Desailly ne s'est jamais excusé. Le geste de Desailly "correspond assez bien à ce qu'on veut exprimer quand on parle d'un geste irrespectueux du bien-être d'un confrère", a déclaré Mooney.

"Desailly était un champion du monde, mais il ne s'est jamais excusé. Je n'en veux pas à Chelsea mais je me fous de Desailly. Je n'irais pas boire un coup avec lui dans un bar et quand je l'ai vu faire l'expert à la télé pendant la Coupe du monde, j'ai eu envie de shooter dans mon écran. Mais je préfèrerais lui rentrer dedans en direct", a déclaré Mooney. "J'aurais aimé passer au-delà de cette déception, mais elle est toujours là, me collant à la peau", a conclu l'attaquant. (belga)










Mourinho en sursis à Chelsea?


Malgré les blessés, Mourinho n'est pas autorisé à transférer.

Les rumeurs circulent. Guus Hiddink serait pressenti pour remplacer José Mourinho.
L'entraîneur de Chelsea Jose Mourinho a affirmé que les responsables du club champion d'Angleterre de football lui avaient refusé de renforcer son effectif, très amoindri par les blessures, par l'achat de nouveaux joueurs durant le mercato.

Alors qu'on lui demandait, à l'issue du match nul poussif (1-1) concédé par ses joueurs mercredi à Wycombe (2e div.) en demi-finale aller de la Coupe de la Ligue, s'il avait de possibles recrues en tête mais ne pouvait les faire venir, l'entraîneur portugais a répondu "Oui, c'est la situation". "Je n'ai pas à vous donner les raisons. Ce sont les raisons du club. On m'a dit que personne n'arrivait et si personne n'arrive, personne ne peut partir", a ajouté Mourinho.

"Je ne peux pas laisser un joueur partir, même si je pense que c'est un joueur qui devrait partir, parce que nous avons très peu d'options. Ce n'est pas mon choix, ce n'est pas mon club, j'en suis juste le manager", a-t-il poursuivi. Les commentaires de l'entraîneur ont ravivé les rumeurs sur sa brouille avec le propriétaire russe du club Roman Abramovich et un possible départ.

Les médias anglais ont beaucoup spéculé ces derniers temps sur la volonté d'Abramovich de recruter le Néerlandais Guus Hiddink à la fin de la saison, en cas d'échec de Mourinho à remporter la Ligue des Champions. Chelsea est handicapé depuis le début de la saison par des blessures, la dernière en date subie par le capitaine John Terry, et la méforme de plusieurs stars récemment arrivées telles que Andreï Shevchenko et Michael Ballack, les deux joueurs les mieux payés d'Angleterre. (






Jon Stead acheté à Sheffield
Le jeune attaquant Jon Stead, 23 ans, a été transféré ce jeudi de Sunderland (D2) à Sheffield United (D1) pour un montant estimé à 1,25 million de livres (1,86 million d'euros).

Stead avait été prêté au club de Derby ces trois derniers mois et l'entraîneur de Sunderland, l'ancien international irlandais Roy Keane, a décidé de le vendre pour payer le recrutement d'Anthony Strokes, transféré d'Arsenal pour deux millions de livres (environ 3 millions d'euros).

Stead avait été acheté par Sunderland à Blackburn en 2005 pour un montant de 1,8 million de livres (2,69 millions d'euros) mais il avait juste réussi à marquer un but quand le club a été relégué en 2e division. (belga)








Résultats de la 23e journée du Championnat d'Angleterre
Résultats de la 23e journée du Championnat d'Angleterre de football disputée samedi et dimanche:

Samedi:
West Ham - Fulham 3 - 3
Charlton - Middlesbrough 1 - 3
Bolton - Manchester City 0 - 0
Chelsea - Wigan 4 - 0
Sheffield United - Portsmouth 1 - 1
Manchester United - Aston Villa 3 - 1
Blackburn - Arsenal 0 - 2

Dimanche:
Everton - Reading 1 - 1
Tottenham - Newcastle 2 - 3

Classement: Pts J G N P bp bc Dif
1. Manchester United 57 23 18 3 2 52 16 36
2. Chelsea 51 23 15 6 2 41 17 24
3. Liverpool 43 23 13 4 6 35 16 19
4. Arsenal 42 23 12 6 5 43 19 24
5. Bolton 40 23 12 4 7 27 21 6
6. Portsmouth 37 23 10 7 6 34 23 11
7. Everton 32 23 8 8 7 29 23 6
8. Tottenham 32 23 9 5 9 28 31 -3
9. Reading 31 23 9 4 10 31 31 0
10. Manchester City 30 23 8 6 9 19 25 -6
11. Newcastle 29 23 8 5 10 26 30 -4
12. Blackburn 28 22 8 4 10 24 31 -7
13. Fulham 28 23 6 10 7 25 35 -10
14. Middlesbrough 27 23 7 6 10 24 28 -4
15. Aston Villa 26 23 5 11 7 24 28 -4
16. Sheffield United 24 23 6 6 11 18 30 -12
17. Wigan 22 22 6 4 12 23 36 -13
18. West Ham 19 23 5 4 14 15 36 -21
19. Charlton 16 23 4 4 15 18 43 -25
20. Watford 12 21 1 9 11 12 29 -17
Revenir en haut Aller en bas
http://fcliege.jeun.fr
 
foot anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foot italien ( 7.01.07)
» foot en espagne : 7.01.07
» foot allemand
» adresse de foot belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot Anglais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser