Les adieux d'Onyewu : clap 2e ? (20/01/2007)
© BELGA Lire aussi
Le titre n'est pas joué!
Standard-Lokeren. Le défenseur central, qui devrait jouer demain soir, intéresse Chelsea !
SCLESSIN Le premier match du deuxième tour sera, probablement, le dernier d'Oguchi Onyewu au Standard. Des adieux bis, en quelque sorte : l'Américain les avait déjà faits contre Mouscron lors du dernier match du premier tour. À l'époque, plusieurs clubs, pour la plupart anglais, étaient intéressés. Mais il n'y avait rien de concret. Depuis, les pistes sérieuses à Fulham et à Marseille ont été abandonnées. Tant et si bien que le défenseur envisageait de terminer la saison à Sclessin, en espérant de meilleures offres en juin.
Ou du moins, il a fait croire qu'il y songeait. Car il était déjà en contact avec un club... qui ne se refuse pas et qui, quand il veut un joueur, a les moyens de se l'offrir. Quel que soit le prix. Ce club n'est en effet autre que Chelsea ! Le plus puissant club d'Angleterre, suite à l'arrivée du milliardaire russe Roman Abramovich, dont l'équipe est coachée par José Mourinho.
Le joueur et le Standard sont en contacts avec les Blues
Si Oguchi Onyewu n'a pas voulu faire le moindre commentaire sur le sujet hier, la direction liégeoise a, elle, admis que Chelsea est intéressé et que le dossier avance.
"Il y a des pourparlers entre le joueur et le club ainsi que des contacts informels entre Chelsea et le Standard" , confirme Pierre François qui dément par contre une quelconque offre concrète en provenance du club londonien.
Il n'empêche : Oguchi Onyewu devrait débuter le match, demain soir, aux côtés de son ami Mohamed Sarr. D'autant plus que Dante est suspendu.
"Il y a plusieurs clubs intéressés et la situation est toujours la même : Oguchi doit d'abord se mettre d'accord avec l'un d'eux, ensuite seulement débuteront les négociations entre les deux clubs. De toute façon, il n'y aura rien ce week-end" , affirme Michel Preud'homme.
Reste à savoir si un joueur sur le point de partir peut réellement prester à fond. Sans avoir la tête ailleurs, sans craindre une blessure qui compromettrait son transfert...
Concentration maximum ?
"J'espère que cela ne le perturbe pas" , poursuit l'entraîneur liégeois. "J'en ai discuté mardi avec lui. Je lui ai dit que comme il était toujours là, il faisait partie du Standard. Et qu'il devait se préparer pour Lokeren en se concentrant sur le match et en oubliant tout le reste. S'il craint une blessure ? Alors je devrais me passer de plusieurs joueurs car il y a plusieurs autres joueurs en fin de contrat..."