Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 10.01.07: preud'homme

Aller en bas 
AuteurMessage
marco
fondateur
fondateur
marco


Nombre de messages : 1020
Age : 58
Localisation : fcliège
Date d'inscription : 03/08/2006

10.01.07: preud'homme Empty
MessageSujet: 10.01.07: preud'homme   10.01.07: preud'homme EmptyMer 10 Jan - 10:43

Preud'homme : ''On peut faire un très bon deuxième tour'' (10/01/2007)

Lire aussi
Renard veut confirmer
Le coach liégeois tire un bilan positif du stage



PORTIMAO Le stage hivernal du Standard a donc touché à sa fin, hier. Après six jours de dur labeur sous le soleil portugais, les Liégeois sont revenus à Liège en fin de journée. Avec le sentiment du devoir accompli.

"À part peut-être la blessure de Conceição, ce stage a été très positif ", estime Michel Preud'homme. "Je ne vois aucun point négatif. Les conditions de travail ont été exceptionnelles et les joueurs ont répondu à l'attente. On a travaillé dur. Et beaucoup. Tant sur le plan physique que footballistique. Même si, comme je l'ai dit au début du stage, j'aurais préféré avoir des jours en plus sur place à Portimao. On a tout de même eu le temps de faire tout notre programme. L'ambiance a été excellente. La motivation était grande. Quand un joueur ressent une gêne, il lui est facile d'en profiter pour gagner un jour de congé supplémentaire. Ici, les joueurs blessés voulaient directement réintégrer le groupe pour être là et gagner leur place."

L'apport de Guy Namurois a été bénéfique...

"C'est évident. Mais j'ai toujours dit que mon souhait était de l'avoir en permanence au Standard. J'espère pouvoir conserver Guy Namurois pour une séance par semaine. On va, en tout cas, rester en contact avec lui. Il faut continuer à entretenir cette condition. On ne sait pas jeter les bases en si peu de temps comme on peut le faire en début de saison. Dans les jours à venir, il faut revenir à un état de fraîcheur tout en restant actif. On répétera des exercices appris au stage lors des prochains entraînements."

Vous avez pu travailler de nouveaux aspects tactiques ?

"Oui, le pressing. Nous en avions beaucoup parlé à la théorie. Nous avons enfin pu le travailler. Après un seul entraînement, on l'a appliqué en match, contre Wolfsburg. Et cela a bien fonctionné. Tout le monde a fait son travail. Cela peut devenir une arme supplémentaire. Je suis content d'avoir vu contre Wolfsburg que l'équipe a continué à bien fonctionner malgré de nombreux changements. Cela veut dire que tous les joueurs sont prêts à répondre à l'appel."

Un mot sur l'intégration des nouveaux ?

"Comme je l'ai dit après le premier match amical - qui, on n'avait pas le choix, est venu trop tôt car on n'a rien su travailler avec les nouveaux -, on ne dirait pas que Dante est nouveau au Standard. Son apport offensif est moins grand quand il joue dans l'axe. On ne peut pas profiter de ses tirs, de ses centres... Mais dans la situation actuelle, c'est une bonne solution. D'autant que Dupré semble au sommet de sa forme et se bonifie chaque jour à gauche. Nuno Coelho constitue aussi une solution dans l'axe. Les au-tres nouveaux Brésiliens ont du potentiel et ont déjà grandi en une semaine. Mais il faudra leur laisser le temps de s'acclimater à l'Europe et de s'adapter à l'équipe."

Le Standard est-il prêt pour entamer le second tour ?

"C'est impossible d'en être certain maintenant, on le verra lors des matches... Mais on a fait le maximum en fonction du temps qu'on avait. J'espère qu'on est prêt. J'ai en tout cas eu la confirmation que si on continue avec la même mentalité, on peut faire un très bon deuxième tour. Mais pour cela, il faudra qu'on pense avant tout au collectif et que les joueurs acceptent de se retrouver parfois sur le banc pour le bien de l'équipe."

Le match contre Hamme, en Coupe de Belgique, entre encore dans le cadre de la préparation ?

"Non, c'est la reprise. Ce sera un match difficile, à prendre très au sérieux. La Coupe réserve toujours des surprises. Et pas qu'en Belgique : ce week-end, le FC Porto s'est fait éliminer à domicile en perdant 0-1 contre une équipe de D3 ! On a une reprise très chargée. Mais pour moi, l'essentiel est d'abord de se qualifer en Coupe."

Une décision a déjà été prise concernant les joueurs qui n'ont pas été repris pour le stage (Areias, Matias, Junior et Papassarantis) ?

"Pour l'instant, je continue avec le noyau du stage jusqu'à la fin du mois. On avisera quand le mercato sera terminé et que je connaîterai mon noyau. Mes souhaits en terme de renforts sont toujours les mêmes : un défenseur central et un attaquant si et Kovalenko partent."
Revenir en haut Aller en bas
http://fcliege.jeun.fr
 
10.01.07: preud'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot Belge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser