Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 arsenal (la gifle)

Aller en bas 
AuteurMessage
marco
fondateur
fondateur
marco


Nombre de messages : 1020
Age : 58
Localisation : fcliège
Date d'inscription : 03/08/2006

arsenal (la gifle) Empty
MessageSujet: arsenal (la gifle)   arsenal (la gifle) EmptyMer 10 Jan - 10:37

Auteur d'un quadruplé, Julio Baptista a permis à Arsenal d'écraser Liverpool (3-6) et de se qualifier pour les demi-finales de la League Cup. Les Gunners s'imposent donc pour la deuxième fois en quatre jours à Anfield après la Cup. Titulaire, Aliadière a signé deux passes décisives et un but.

LEAGUE CUP, 1/4 DE FINALE:

LIVERPOOL-ARSENAL: 3-6
Buts: Fowler (32e), Gerrard (67e), Hyppia (80e) pour Liverpool; Aliadière (27e), Baptista (40e, 45e, 60e, 83e), A.Song (45e) pour Arsenal

6-3 ce n'est pas le résultat d'un set de tennis mais bien le score fleuve qui a conclu l'opposition entre les joueurs de la Mersey et les Londoniens. Il y avait pourtant de la revanche de l'air après la leçon donnée samedi, en Cup, par Arsenal et un Rosicky des grands jours. Le cauchemar de Liverpool commençait par la blessure de Gonzalez (5e) mais les coéquipiers de Luis Garcia, entré en jeu, gardaient la mainmise sur la rencontre. La pression s'accentuait sur le but d'Almunia mais Touré s'imposait comme le patron d'une défense encore assez inexpérimentée et se montrait même à l'origine du premier but du match, contre le cours du jeu, signé Aliadière après une superbe relance de l'Ivoirien. Il n'en fallait pas plus pour provoquer des Reds qui parvenaient à égaliser sur une bonne inspiration de Fowler (32e).

Gerrard insistait (38e) mais Almunia veillait au grain. Cependant, l'arrière-garde se montrait à nouveau friable et encaissait un second but, oeuvre de Julio Baptista sur un coup-franc dont Dudek ne pouvait que constater les dégâts (40e). La défense inédite mise en place par Benitez était encore coupable sur le troisième but de Song, le Camerounais détournant de manière heureuse le ballon dégagé par Hÿppia (45e + 2'). Les Reds étaient ensuite humiliés par un quatrième but inscrit encore par Baptista, un but cependant entaché d'un hors-jeu sur un service d'Aliadière (45e + 5'). Les hommes de Rafael Benitez rentraient aux vestiaires la tête dans le sac et sous les sifflets d'Anfield.

Baptista goleador d'un soir!

Pas abattu pour autant, Liverpool persistait à forcer le bloc londonien mais restait sous la menace d'un contre. Une crainte qui se matérialisait après que l'arbitre ait accordé un pénalty pour une faute peu évidente d'Hÿppia sur Aliadière (55e). Baptista s'élançait mais voyait son tir dévié par Dudek Le portier polonais ne fit que retarder l'échéance puisque cinq minutes plus tard, l'ancien Merengue s'offrait un triplé bien mérité après un très bon travail... d'Aliadière encore une fois (60e)!

On pouvait, dès lors, se permettre d'enterrer les espoirs de retour au score mais c'était mal connaître Steven Gerrard qui relançait ses coéquipiers d'une spectaculaire reprise de volée dont il a le secret (67e). L'écart au tableau d'affichage était près de revenir à deux buts après un coup-franc tiré par... Gerrard et dévié sur la transversale par Almunia (79e). Sur l'action qui suivit, Hÿppia réanima l'espoir d'un retour au finish dans un match complètement fou (80e). Mais comme samedi, Arsenal ne se faisait pas prier pour exploiter la moindre occasion de tuer à nouveau le match. Le duo offensif Aladière-Baptista faisait encore des misères, le Français servait le Brésilien pour un quadruplé, probablement inédit dans sa carrière (83e).

Malgré les derniers efforts d'un Gerrard toujours aussi opiniâtre (81e, 90e), de Fowler, qui verra son but refusé pour hors-jeu (85e), et d'Aurelio (87e), le troisième de Premiership ne revenait pas au score et laissait Arsenal filer en demi-finale contre Tottenham, le 17 janvier prochain. Arsène Wenger peut ainsi se montrer fier de son tonitruant duo d'attaque Aliadière-Baptista mais également de ses jeunes rookies ayant fait honneur aux couleurs des Gunners et qui n'ont pas mieux porté leur nom ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://fcliege.jeun.fr
marco
fondateur
fondateur
marco


Nombre de messages : 1020
Age : 58
Localisation : fcliège
Date d'inscription : 03/08/2006

arsenal (la gifle) Empty
MessageSujet: Re: arsenal (la gifle)   arsenal (la gifle) EmptyMer 10 Jan - 10:39

22:50 Merci de nous avoir suivis et à bientôt sur notre site!
90e C'est fini à Anfield malgré une ultime banderille placée par Gerrard. Arsenal se qualifie pour les demi-finales de la Carling Cup au terme d'un match prolifique en but (6-3), grâce à un quadruplé de Julio Baptista et deux buts d'Aliadière et de Song contre trois buts de Gerrard, Fowler et Hÿppia. Les Gunners rencontreront en demi-finale les Spurs de Tottenham.
90e Les supporters de Liverpool entonnent "You'll never walk alone" malgré la lourde défaite que subissent leurs joueurs.
90e On va jouer quatre minutes de temps additionnel.
88e Entrée en jeu de Connolly en lieu et place de Traoré pour Arsenal.
87e Nouvelle occasion pour les Reds. Aurelio frappe à l'entrée de la surface mais Almunia exécute une superbe claquette.
85e But refusé pour Fowler! Il avait prolongé une tête d'un de ses coéquipiers après un coup-franc tiré par Bellamy.
83e BUUUUT de JULIO BAPTISTA!!! Long dégagement d'Hoyte pour Aliadière. Le Français dribble un défenseur avant de servir en retrait Julio Baptista, seul aux six mètres. 6-3, confirmation d'un match complètement fou.
81e Encore et toujours Gerrard! Le milieu de terrain tente sa chance à trente mètres mais ça passe au-dessus.
80e BUUUUT d'HYPPIA pour LIVERPOOL! Sur le corner qui a suivi, Peltier récupère le ballon et centre pour le défenseur finlandais totalement démarqué aux six métres. Plus que deux buts de retard, l'espoir renait!
79e La tranversale pour Gerrard! Frappe bien travaillé par Gerrard mais Almunia était sur la trajectoire et dévie sur sa barre.
78e Obstruction peu évidente de Song sur Gerrard à vingt mètres des buts d'Almunia. C'est un bon coup-franc pour Liverpool.
76e Grosse boulette de Hÿppia dans la surface qui a failli profité à Aliadière. L'attaquant des Gunners place une frappe qui passe de peu à côté des buts gardés par Dudek.
74e Confirmation avec la rentrée de Jamie Carragher à la place de Luis Garcia.
73e On profite de l'arrêt de jeu du côté d'Arsenal pour faire un premier remplacement: Diaby remplace Theo Walcott.
72e Duel rugueux entre Luis Garcia et Hoyte. L'Espagnol fait signe qu'il veut sortir car il s'est bloqué le genou en retombant. Quelle poisse car Gonzalez et Warnock ont déjà été remplacés pour cause de blessure.
70e La rencontre s'emballe un peu car Liverpool y croit toujours malgré les trois buts de retard.
67e BUUUUUT de GERRARD pour LIVERPOOL!! Superbe but du capitaine des Reds sur une frappe des vingt mètres en pleine lucarne. Plus que trois buts à remonter!
65e Liverpool peut à dire adieu à une qualification en demi-finale, à ce stade de la rencontre pourtant les Reds continuent d'insister.
62e Bonne combinaison avec Luis Garcia qui donne à Gerrard dos au but. L'Anglais tente de servir d'une talonnade Bellamy mais Djourou dégage en corner.
60e Le voilà le triplé de Baptista!! Superbe longue balle de Fabregas depuis son camp pour Aliadière. Le Français sur la gauche élimine Paletta puis sert Bâptista dans l'axe des buts de Dudek. Le Brésilien place sa frappe à ras de terre et crucifie le gardien des Reds pour la cinquième fois ce soir. Ca fait 5-1!
58e Le public d'Anfield s'est réveillé après la prouesse de Dudek et chante en choeur mais il en faudra plus pour que les Reds ne reviennent dans le match.
56e Arrêt de Dudek!! Le Polonais a bien suivi le tir de Baptista sur la droite de ses buts. Il n'y aura pas de triplé pour le Brésilien!
55e Pénalty pour Arsenal. Hÿppia accorche la jambe d'Aliadière mais sur le ralenti c'est peu évident.
53e Luis Garcia tente d'éliminer Hoyte aux abors de la surface de réparation mais il ne veut pas donner son ballon. L'Espagnol fait même faute.
52e Warnock est encore secoué après une charge d'Aliadière sur un ballon aérien. Le latéral des Reds n'a vraiment pas de chance ce soir. Dans les tribunes, l'ambiance est presque funéraire devant la leçon de réalisme donnée par Arsenal.
51e Bonne sortie d'Almunia, au pied, devant Bellamy alors que Gerrard avait bien senti le coup avec un ballon dans le dos de la défense londonienne.
50e Les Gunners pressent assez haut en ce début de deuxième mi-temps, ce qui a pour effet de gêner la relance des Reds.
48e Julio Baptista a inscrit son premier doublé depuis celui enregistré lors du dernier match de Zinedine Zidane au Real Madrid en avant-dernière journée de la Liga contre Villareal (3-3).
47e Julio Baptista a incrit avant la mi-temps le 11e but des Gunners en trois rencontres (4-0) contre Charlton en championnat puis 3-1 contre Liverpool samedi dernier en Cup.
46e Les jeunes pousses d'Arsène Wenger se sont plutôt bien comportés en première période face aux joueurs expérimentés que sont Garcia, Gerrard, Bellamy ou Fowler.
45e La deuxième mi-temps de ce match fou vient d'être donné! Les Reds vont devoir se retrousser les manches pour remonter un handicap de trois buts.
45e C'est la mi-temps à Anfield Road où Arsenal mène sur le score incroyable et flatteur de 4 buts à 1 face à Liverpool. Pourtant, les Reds ont plutôt dominé la première période.
45e Le coup de bambou avec le 4e but d'Arsenal signé Julio Baptista!! Bon travail du Brésilien qui élimine Paletta avant de servir Aliadière, pourtant hors-jeu. Le Français redonne à Baptista qui glisse le ballon dans le but vide. C'est la catastrophe pour les Reds!
45e Luis Garcia, au milieu du terrain sert en profondeur Bellamy. Le Gallois donne en retrait à Aurelio qui frappe à ras de terre mais Almunia se couche bien sur le ballon.
45e BUUUUUT DE SONG pour ARSENAL!!! Corner tiré à l'angle gauche du camp des Reds par Baptista. Le ballon rebondit sur Hÿppïa puis sur Song qui est tout heureux de détourner le ballon dans les buts. 3-1, ça sent mauvais pour Liverpool.
45e Bonne montée de Luis Garcia qui sert Bellamy dans la surface. L'attaquant des Reds tente de tirer mais trouve Djourou sur sa route. Corner. La suite n'est pas aussi fructueuse pour Liverpool.
42e Liverpool repart à l'abordage sous l'impulsion de Luis Garcia et Gerrard mais leurs tentatives respectives ne trouvent pas le chemin des filets.
40e BUUUUT de JULIO BAPTISTA pour Arsenal!!! Le Brésilien inscrit un maître coup-franc à 25 mètres des cages de Dudek. Le portier polonais n'a absolument pas bougé et le ballon s'est logé dans le petit filet droit. 2-1 et quel réalisme côté londonien!
38e Sur une touche joué côté droit, Gerrard élimine Traoré et rentre dans la surface puis centre fort devant le gardien pour Bellamy mais c'est Almunia qui a le dernier mot. Le corner gagné par les Reds ne donne rien.
34e Warnock reprend son souffle après un duel assez musclé, c'est un nouvel arrêt de jeu dans cette rencontre.
32e Egalisation de FOWLER pour LIVERPOOL!!! Almunia dévie le coup-franc tiré à une vingtaine de mètres par Aurelio mais Luis Garcia a bien suivi sur la gauche de la surface de la réparation. Il serre Robbie Fowler au premier poteau qui, d'une talonnade très astucieuse égalise! 1-1.
31e Contre rondement mené par Fowler qui fonce plein axe et tente de dribbler à l'entrée de la surface Song. Le Camerounais le fauche et récolte uun carton.
29e Les Reds ont pris un bon coup sur la tête car ce sont désormais les Gunners qui prennent leurs responsablités pour doubler la mise.
27e BUUUUT d'ALIADIERE pour ARSENAL!!! Très bon ballon de Touré sur la ligne médiane pour Aliadière qui s'engage à la limite du hors-jeu. Le Français contrôle avant de dribbler Dudek. 1-0 pour les Gunners contre le cours du jeu.
25e Joli une-deux entre Bellamy et Guthrie. L'attaquant gallois repique dans la surface de réparation pour servir Fowler mais Touré anticipe bien la passe et soulage ses coéquipiers.
21e Bon mouvement sur la gauche de la défense d'Arsenal. Luis Garcia joue avec Fowler pour éliminer leurs vis-à-vis. Le centre de l'Espagnol va malheureusement en sortie de but.
20e Le milieu de terrain londonien a beaucoup de mal à relancer , surtout le jeune Alexander Song, et on abuse de longs ballons à destination de Julio Baptista.
18e Sur un centre à ras de terre de Peltier, Djourou dégage mal le ballon qui attérit dans les pieds de Gerrard. La frappe rasante des vingt cinq mètres de l'Anglais oblige Almunia à se coucher sur le ballon.
16e On sent les défenseurs d'Arsenal un peu brouillons, ce qui permet à leurs adversaires d'avoir quelques possiblités notamment avec le travail de Bellamy et de Gerrard.
15e On continue sur la gauche avec un déboulé de Warnock. Le défenseur centre fort devant le but d'Almunia mais l'Espagnol se couche bien sur le ballon.
14e La première occasion du match est pour Liverpool! Bellamy, sur le côté droit, élimine Djourou puis Traoré avant d'adresser un ballon piqué pour la tête de Gerrard. Le milieu de terrain des Reds tente de placer sa tête croisée mais Touré dégage en corner. Ce dernier ne donne rien.
12e Contact viril dans la surface alors que Luis Garcia tentait de se débarasser de Touré. L'action continue avec un centre de Guthrie dégagé en corner par Touré.
11e Joli mouvement à une touche de ball entre Djourou, Traoré et Fabregas mais ça n'a pas très bien marché.
10e Gonzalez vient d'être évacué sur civière et va être remplacé par Luis Garcia. C'est un tout autre match qui commence.
5e Mark Gonzalez est très sonné après un contact avec Walcott. L'ailier de Liverpool prend plusieurs minutes avant de se relever et est actuellement soigné sur la pelouse.
3e Bon coup-franc récolté par Arsenal à 25 mètres des buts mais la combinaison entre Touré et son coéquipier a complètement raté. Liverpool se dégage.
1e Beau mouvement sur la droite du terrain entre Guthrie et Bellamy mais le ballon s'en est allé en touche. Les Reds ont la main sur le ballon.
20:50 C'est parti à Anfield road!
20:44 Les deux équipes alignées ce soir sont assez inédites. Rafael Benitez et Arsène Wenger ont beaucoup fait tourné leurs effectifs respectifs, surtout le technicien français qui va alncer beaucoup de jeunes comme Randall, Walcott ou encore Hoyte.
20:30 Pour Arsène Wenger, "Liverpool sera très difficile à manoeuvrer et il faudra trouver un bon compromis. Il a dû changé l'effectif qui avait joué samedi pour donner quelques minutes de jeu à ceux qui reviennent de blessure", selon le site officiel d'Arsenal.
20:20 La rencontre de ce soir sera, sans doute, placée sous le signe de la revanche puisque, samedi dernier, les Gunners se sont imposés sur le terrain des Reds (3-1) pour le compte du troisième tour de la Cup.
20:15 Bonsoir et bienvenue à tous sur notre site pour le direct du dernier quart-de-finale de la Carling Cup, la coupe de la Ligue anglaise, qui oppose ce soir Liverpool à Arsenal. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20:45.
Revenir en haut Aller en bas
http://fcliege.jeun.fr
 
arsenal (la gifle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot Anglais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser