Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les dernières news du mercato

Aller en bas 
AuteurMessage
marco
fondateur
fondateur
marco


Nombre de messages : 1020
Age : 58
Localisation : fcliège
Date d'inscription : 03/08/2006

les dernières news du mercato Empty
MessageSujet: les dernières news du mercato   les dernières news du mercato EmptyMar 23 Jan - 9:57

Ce lundi, Bordeaux s'est attaché les services du buteur argentin du Spartak Moscou Fernando Ezequiel Cavenaghi pour quatre ans et demi. Di Vaio quitte Monaco et retourne en Italie à Genoa, Jérémy Clément hésite entre le PSG et Lyon et l'échange Obraniak-Gygax entre Metz et Lille a bien eu lieu.

BORDEAUX ACCUEILLE UNE POINTURE

Bordeaux a réussi un joli coup. L'attaquant italo-argentin du Spartak Moscou Fernando Ezequiel Cavenaghi, 23 ans, a signé un contrat de quatre ans et demi. Jusque là au Spartak Moscou, le Sud-Américain de 23 ans avait surtout marqué les esprits à River Plate où il avait inscrit la bagatelle de 55 buts en 88 matches. "C'est un très bon joueur qui a séduit tout le monde. Il a de grandes qualités techniques qui me font penser à Marco Simone. Il est aussi à l'aise dans la surface qu'en dehors", disait encore de lui Ricardo récemment.

Le manager des Girondins avait d'ailleurs fait de Cavenaghi sa priorité absolue et aurait ainsi déboursé pas moins de 8 millions d'euros pour un joueur acheté 12 millions par le Spartak. L'Argentin devrait être finalement le seul attaquant à signer lors du mercato, Ricardo ayant précisé qu'avec les retours en forme de Marouane Chamakh et d'Edixon Perea, le projet de faire venir une deuxième recrue pour remplacer Lilian Laslandes parti à Nice avait été abandonné. Après Milan Baros à Lyon, le championnat de France a sans aucun doute accueilli une nouvelle pointure.

DI VAIO A GENOA, C'EST FAIT !

Marco Di Vaio va quitter Monaco et son Rocher pour rejoindre la Serie B et le club du Genoa, actuellement 3e du classement. Le joueur ne coûte rien à son nouveau club puisque les dirigeants monégasques ont laissé l'Italien libre. Il signera son nouveau contrat demain (lundi). "Je suis actuellement à Gênes, expliquait Di Vaio dimanche soir. Je dois revenir à Monaco demain matin (lundi, ndlr) afin de régler derniers détails avec le club. Puis, je dois retourner à Gênes signer mon contrat. Je suis très content de pouvoir retourner en Italie, a encore assuré Di Vaio. J'espère que, pour moi, cela se passera mieux que les derniers temps à Monaco" . L'ASM peut désormais se pencher sur le dossier Mohamed Kallon.

CLEMENT ENTRE LE PSG ET LYON

Jérémy Clément, contacté à la fois par le PSG et Lyon, est "un peu tiraillé" entre les deux clubs selon le conseiller du président lyonnais, Bernard Lacombe. "J'ai vu M. Cayzac (président du PSG) qui est venu m'en parler, et Alain Roche (responsable du secteur professionnel du PSG), a-t-il expliqué. Le garçon, est un petit peu tiraillé. Il y a Paul avec qui il a passé de très bons moments à Lyon et après à Glasgow. Il hésite certainement pour faire le bon choix.""Nous, c'est un garçon qui nous intéresse, parce qu'on a des blessés. On a eu son agent, mais les choses sont compliquées. Il semblerait que les choses devraient évoluer dans les 48, 72 heures", a-t-il ajouté.

"Cela fait deux jours que l'on discute avec lui, a de son côté indiqué Alain Roche. Mais bon, quand vous êtes à la lutte avec Lyon, c'est très compliqué de faire venir des joueurs. Donc on verra, la décision est dans les mains du joueur." "C'est sûr qu'il aura plus de temps de jeu chez nous, a toutefois précisé Alain Roche. Mais Lyon quand ils veulent des joueurs, ils font tout pour les avoir, et là on ne peut pas lutter, personne ne peut". Clément, interrogé dimanche par RTL, n'a pas explicitement fait part de sa préférence entre Lyon et le PSG mais a indiqué vouloir "privilégier l'aspect sportif". "Je ne veux pas faire comme l'année dernière (à Lyon) où j'ai joué un match sur deux", a-t-il précisé.

METZ : GYGAX ARRIVE, OBRANIAK S'EN VA

Le Lillois Daniel Gygax a été prêté au FC Metz jusqu'à la fin de la saison. Ce transfert laisse la voie libre à un départ du milieu de terrain messin Ludovic Obraniak (22 ans) vers le LOSC pour un transfert définitif. "J"ai besoin de reprendre confiance. Mais j"ai surtout envie dans un premier temps de jouer, de fouler les pelouses, de retourner au terrain", a commenté le Suisse sur le site officiel des Grenats.

L'ASSE CONTINUE DE DEGRAISSER

Après Daniel Bilos, prêté à l'America Mexico (MEX), les verts ont transféré Ignacio Piatti, pourtant arrivé cet été. L'Argentin est transféré au Gimnasia La Plata, les conditions du contrat n'ayant pas été révélées. Enfin Fousseni Diawara s'entraîne avec Bolton, actuel 5e de Premier League, il bénéficierait d'un bon de sortie de la part du club.

>EN BREF...

Le milieu défensif de Toulouse, Nabil Taïder, est prêté jusqu"à la fin de la saison à Lorient, annonce le TFC.

Comme annoncé, le Brésilien Paulo Cesar quitte le PSG pour s’engager pour trois ans et demi avec le Toulouse.

Après avoir engagé le gardien de but, Jean-François Bedenik, le club de Boulogne-sur-Mer s'est fait prêté le milieu lillois Samuel Robail. A 21 ans, ce milieu gauche va tenter de gagner du temps de jeu en National avant de revenir dans le Nord.

Fabiano Eller (Trabzonspor/TUR) a signé en faveur de l'Atletico Madrid pour un 1,5 millions d'euros. Le joueur était pourtant, selon son agent, pressenti dans un club français.

L'ancien Lensois Pape Bouba Diop (Fulham/SEN) pourrait être transféré à Wigan, actuellement 17e de Premier League.

Antar Yahia (Nice) poursuit ses essais. Il est actuellement à Bochum (Bundesligua) et a participé à l'intégralité d'un match amical face à Sturm Graz.
Revenir en haut Aller en bas
http://fcliege.jeun.fr
 
les dernières news du mercato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» news mercato
» les news du mercato
» mercato belge
» MERCATO , BELGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Foot Partout Dans Le Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser